La nature aime la décoration

J’ai fait une expérience dans mon jardin. Tout a commencé il y a trois ans.

Je me disais : c’est bien beau de dire qu’on a des objets déco de qualité à canal-deco, c’est bien beau de dire qu’ils sont costauds… C’est vrai, nous, on n’a jamais eu une seule réclamation qui ne soit pas due à un accident de transport, mais à l’utilisation de nos décorations au quotidien. On les sélectionne pour leur beauté, leur originalité, les finitions, la solidité, la nature des matériaux, etc… Mais, c’est aussi vrai qu’on ne les teste pas forcément en condition. je veux dire dans des conditions extrêmes. Vous savez comme ces tiroirs que des robots ouvrent et ferment des milliers de fois pour tester la solidité d’une commode.

Dans ma maison parmi les autres décorations ? Quoi vous ne me croyez pas ? Bien sûr que ma maison est bien décorée. Le cordonnier n’est pas le plus mal chaussé à canal-deco ! 😉

Non, dans leur usage quotidien, on ne voit pas la résistance des objets… Il fallait donc des conditions plus draconiennes.

Alors voilà : j’ai décidé de prendre une décoration de notre boutique et de lui faire vivre une aventure folle. Il y a trois ans déjà. A l’automne 2012 j’ai placé ce joli décor d’automne en bois dans mon jardin. Au pied d’une souche. Joli à voir. Un sacré schtuck cette décoration ! 32 cm de long et pas loin de 25 cm de haut. C’est une sorte de morceau de tronc envahi par quelques jolis champignons de bois délavés. original et très nature !

Je l’ai donc placé à même le sol et il y est resté trois ans, gardant fidèlement sa souche. Sous la pluie et le vent. Sous le soleil et la grêle. Sous l’orage et le crachin. Parfois même sous la neige mais c’est de plus en plus rare ces dernières années… Un peu de verglas tout au plus… Les oiseaux l’ont honoré de leurs fientes. Les insectes l’ont trituré de leurs mandibules… Bref, elle a vécu dehors cette jolie composition décorative de champignons en bois, ce décor d’automne perpétuellement figé dans l’herbe au pied d’une grosse souche d’arbre.

Et qu’est-il advenu après trois ans ? C’est ce que nous allons découvrir plus bas. J’espère que vous allez la reconnaitre quand même lol même si elle est à l’envers dans mon jardin…

http://www.canal-deco.com/media/catalog/product/1/3/1302kgm004.jpg

.

..

….

…..

……

…….

……..

………

……….

 

Incroyable non ? Même la nature s’en est éprise ! Regardez moi ces beaux champignons qui ont poussé juste à côté ! Ne sont-ils pas un peu ressemblants ? Bien sûr qu’ils sont ressemblants !

Elle est pas belle notre décoration après trois ans d’intempéries ? Pour un peu je la trouverais plus jolie qu’au premier jour ! 😉 Même ces petites craquelures dans le bois lui donnent encore plus de classe. Les champignons sont presque devenus comme des vrais ! C’en est bluffant et dame nature ne s’y est pas trompée.

Quoiqu’on dise, elles sont belles et solides les décorations de canal-deco ! Votre boutique de décorations de qualité préférée.

On est fier de vous.

Alex

Champignons-deco

This entry was posted in Déco nature. Bookmark the permalink.

Comments are closed.